FAQs générale

Invitez vos amis à rejoindre "Moorhun Knights Castles !

Nous avons consacré beaucoup d'efforts à la création d'un jeu amusant pour les jeunes et les moins jeunes. Plus il y a de joueurs sur le champ de bataille, plus il y a d'adversaires pour vos attaques et vos pillages. En outre, de nombreux joueurs nous permettent de maintenir et de développer le jeu pendant une longue période.

Ce serait un grand plaisir pour nous si vous recommandiez "Moorhuhn Knights & Castles" à vos amis et s'ils rejoignent la grande communauté des fans de "Moorhuhn Knights & Castles"!

Nous vouls encourrageons aussi à partager des captures d'écran de votre château et de vos victoires sur Facebook, Twitter, etc.

Comment puis-je lire et contrôler "Moorhuhn Knights & Castles" sur la Nintendo Switch ?

Vous pouvez jouer à "Moorhuhn Knights & Castles" en mode mode portable via un écran tactile ou avec les deux Joy-Con. En mode sur table et en mode téléviseur, vous pouvez le lire avec le Joy-Con ou le manette Nintendo Switch Pro Controller.

Qu'est-ce que la campagne en mode solo ?

Dans la campagne solo, vous affrontez 36 châteaux opposés, chacun plus fort que le précédent. 12 des châteaux sont situés dans les Highlands écossais, dans un paysage de glace ou volcanique. La campagne est ouverte à tous les joueurs dès le départ.

Où puis-je voir mes niveaux et qu’est-ce qu’ils représentent?

Votre niveau actuel est affiché en haut à gauche du menu de construction. Derrière ça, vous trouverez votre barre d’expérience. Elle se remplit graduellement lorsque vous obtenez des points d’expérience. Une fois que la barre d’expérience est pleine, vous montez de niveau, ce qui vous permet d’améliorer vos possessions actuelles.

Comment je gagne des points d’expérience?

Avec chaques duels que vous jouez, vous gagnez des points d’expérience. Après chaque combat, ils sont affichés l’icône du bouclier. Les points d’expérience remplissent graduellement la barre d’expérience affichée derrière votre niveau actuel dans le menu de construction. Une fois que la barre d’expérience est pleine, vous montez de niveau, ce qui vous permet d’améliorer vos possessions actuelles.

Comment je gagne un combat?

Pour gagner un combat, vous devez soit détruire toutes les armes de votre opposant ou alors détruire la salle du trône. Une fois que la salle du trône a été détruite, vous avez aussi gagné la partie même si votre adversaire possède toujours des armes.

Puis-je détruire le personnage ennemi?

Non, vous ne pouvez que détruire les armes et les blocs de construction des châteaux, comme les murs, les toits, les ponts, les coffres au trésor et la salle du trône. Vous ne pouvez pas détruire les personnages, les animaux et les objets de décoration. Cependant, ceux-cis disparaissent lorsque leur arme est détruite.

Quelles armes ont des fonctions spéciales et comment les déclencher?

Beaucoup d'armes dans le jeu ont des caractéristiques spéciales. Habituellement, vous pouvez augmenter considérablement les dégâts causés par:
  • La catapulte: Toucher l'écran tactile pendant que la balle catapulte se déplace vers la cible. La balle se divise ensuite en trois balles et les dégâts sont multipliés par 1,5.
  • Le canon à feu: Toucher l'écran tactile juste avant l'impact et déclenchez une plus grande explosion.
  • Le mage: Toucher l'écran tactile pendant que la boule de feu du magicien est en l'air et déclenche un flash vertical de grande puissance destructrice.
  • Le planeur: Contrairement aux autres armes, vous ne pouvez qu'influencer légèrement la trajectoire du planeur. Selon la durée de maintien du planeur avant le tir, l'angle de lancement change. Si vous toucher l'écran tactile pendant une plongée, vous accélérerez le vol et augmenterez les dégâts.

Comment fonctionnent les boucliers?

Les boucliers sont résistants et peuvent être spécialisés dans la défense d'armes spécifiques. Utilisez-les pour parer votre fort contre les attaques ennemies.

Vous voulez vous protéger contre certains types d'attaques ?

Pour spécialiser un bouclier, appuyez dessus et sélectionnez l'icône du bouclier dans le menu. Choisissez entre celles utilisant des pierres, du feu ou un mage et tirez-vous une épine du pied. Si vous ne souhaitez pas de spécialisation, choisissez "Équilibrée".

À propos des étoiles?

Les étoiles vous montrent le niveau de réussite de votre campagne. Vous obtiendrez plus d’étoiles en terminant votre campagne rapidement. La barre en haut de l’écran vous montre le temps restant et le nombre d’étoiles restantes à obtenir sur ce niveau. Sur l’aperçu de la carte, le nombre d’étoiles que vous avez obtenu sur chaque niveau est affiché. Bien sûr, vous devriez toujours essayer d’obtenir trois étoiles. Néanmoins, vous pouvez faire tous les niveaux autant de fois que vous le voulez pour obtenir les 3 étoiles.

Puis-je rejouer à un niveau?

Oui vous pouvez et vous devriez! Rejouer les niveaux est une bonne méthode pour obtenir de l’or. Lorsque vous progressez dans la campagne, finir les premiers niveaux devient plus facile. Mais ces anciens niveaux offrent moins de butin que ceux plus avancés.

À quoi sert l’or?

Avec l’or, vous pouvez acheter des armes, des bâtiments, des améliorations ou des décorations. Vous avez aussi besoin d’or pour réparer votre château après une bataille.

Puis-je acheter de l’or?

Non! Vous devez jouer pour obtenir de l’or et de l’expérience.

Comment gagner de l’or?

Chaque combat est récompensé par de l’or, peu importe si vous jouez la campagne ou en multijoueur contre d’autres joueurs on contre l’ordinateur.

Construisez une chambre au trésor et continuez de l'améliorer! Pour chaque bataille livrée, la chambre au trésor vous rapportera de l'or supplémentaire.

Comment obtenir le plus d’or le plus rapidement possible?

Essayez différentes stratégies et voyez vous-même. Le montant d’or et d’expérience que vous gagnez augmente avec la difficulté du niveau de votre opposant et votre niveau de progression dans la campagne.

Qu’est-ce qu’une amélioration?

Les améliorations vous offrent l’unique possibilité de combattre votre opposant avec des armes ou des défenses très puissantes.

Faites tout de même attention: chaque amélioration ne peut être utilisée qu’une seule fois et doit être rachetée pour le prochain combat. Faites glisser vos améliorations du menu vers les cercles vides.

Que fait l’amélioration de réparation?

Il existe deux améliorations de réparation. Avec l’amélioration de réparation générale vous pouvez réparer tous les dégâts que votre château a pris lors d’une bataille.

Toutefois, ça ne répare pas vos armes. Néanmoins, il existe une amélioration spéciale pour réparer vos armes. Pour en profiter pleinement, vous devriez les utiliser après les combats de hauts niveaux où les batailles prennent du temps.

Pourquoi je ne peux pas remplir un nombre illimité de place de construction?

Le nombre de places disponibles, c’est à dire la taille du château, dépend de votre niveau. Pendant que vous progressez et que vous montez de niveau, des places de constructions supplémentaires sont déverrouillées. De cette façon, votre château croît en fonction de votre expérience.

Exception: Les décorations directement attachées au château ne prennent pas de place! Toutefois, les décorations placées à côté du château (comme l’éolienne ou le cheval) prennent de la place. Après avoir ouvert le menu de construction en appuyant sur le bouton "Construire", vous voyez le nombre de places de construction restantes et utilisées.

Comment je renforce mon château ?

Il existe différentes approches. Vous pouvez améliorer vos murs et la plupart de vos armes graduellement. Les objets sont marqués avec leur niveau actuel et maximum. Les murs en bois, par exemple, deviendront éventuellement des murs en pierre. Le positionnement des murs et des armes est très important. C’est évidemment une bonne idée de protéger d’une manière optimale votre roi et de ne pas mettre vos meilleures armes sur la première ligne.

Pour ce faire, appuyez sur le bouton "Construire". Vous pouvez maintenant voir le nombre de points de construction disponibles et déjà utilisés. A chaque montée de niveau, vous obtiendrez un autre point jusqu'à ce que le maximum soit atteint.

Combien de fois puis-je améliorer mes murs et mes armes?

Tous les éléments peuvent être améliorés jusqu’au niveau 18. Seuls les fixation ne peuvent être améliorés jusqu’au niveau 10.

À quoi sert la décoration?

La décoration donne à votre château une apparence personnelle et montre à votre opposant le superbe combattant que vous êtes. Toutefois, les décorations n’ont pas d’influence sur l’attaque ou la défense. Néanmoins: Si vous semblez grand et puissant, vous aurez moins de chance de vous faire attaquer.

Est-ce que les décorations prennent de la place?

Les décorations directement attachées au château ne prennent pas de place! Toutefois, les décorations placées à côté du château (comme l’éolienne ou le cheval) prennent de la place.

Où puis-je en apprendre plus sur les caractéristiques des éléments et des armes?

Dans le menu de construction, chaque objet possède son propre bouton d’information. Toucher dessus pour ouvrir une fenêtre avec tout ce que vous devez savoir sur l’objet.

Est-ce possible de perdre son château?

No! Ça serait pas sympa. Bien sûr, vous gagnez moins d’expérience et d’or lorsque vous perdez une partie, mais même une défaite vous permet de gagner de l’expérience.

En multijoueur, vous perdez vos étoiles - votre score multijoueur descend - lorsque vous êtes pillés ou que vous avez perdu un duel. Cela peut aussi réduire votre rang multijoueur.

Parfois glisser et viser ne fonctionne pas correctement!

Votre vue du jeu doit toujours être assez libre vers la gauche de l’écran. On peut faire cela en zoomant ou en dézoomant ou en bougeant dans la zone affichée à gauche.

Quelle est la récompense pour tirer sur le coffre au trésor?

Si vous les abattez, vous recevrez entre 1000 et 3000 pièces d'or. Le montant réel est lancé chaque fois que le jeu est joué.

Ai-je besoin d’une connexion internet pour jouer?

Aucune connexion Internet n'est requise pour jouer aux campagnes solo. Cependant, si vous voulez attaquer les châteaux de vos amis en mode multijoueur, vous devez d'abord vous connecter à Internet.


FAQs multijoueur

NOTE: Les batailles multijoueurs ne sont possibles qu'avec le pack de fonctionnalités gratuit prévu au printemps 2018

Bientôt, vous pourrez attaquer d'autres joueurs ou jouer contre vos amis en temps réel. S'il vous plaît, veuillez avoir un peu plus de patience.

Bientôt, vous recevrez une mise à jour gratuite pour le jeu et vous pourrez ensuite vous battre contre d'autres joueurs du monde entier. C'est votre choix de continuer à jouer à la campagne, d'attaquer d'autres châteaux ou de jouer en duel privé en temps réel avec des amis.

Utilisez le temps pour l'instant pour agrandir votre château, améliorer votre arsenal et optimiser votre stratégie. Cela augmente vos chances d'être en tête du classement multijoueur.

Attendez-vous à de nombreuses nouvelles possibilités!

En multijoueur, comment puis-je jouer contre les autres joueurs?

C’est facile! Allez dans le menu de construction et toucher sur "Combattre" pour accéder à l’écran de campagne multijoueur. du côté droit, vous pouvez voir la zone multijoueur. Voilà où vous pouvez accéder aux options multijoueur.

Quelles sont les options multijoueurs?

Pour accéder au menu multijoueur, toucher sur le bouton "Bataille" en bas à droite. Vous avez maintenant le choix entre des batailles solo dans la campagne sur la gauche et des batailles multijoueur sur la droite. Ensuite, choisissez le type de bataille:

Duels en temps réel: pour jouer en duel contre d'autres joueurs en temps réel, il suffit de toucher sur le bouton "Attaquer" de la section "Duel Privé". Maintenant, entrez le mot de passe convenu avec votre ami. Une fois que votre ami est en ligne et qu'il saisit le même mot de passe, le serveur de jeu vous connecte. La bataille commence tout de suite.

Attaque de château: Dans la section "Attaque de château" vous pouvez sélectionner vous même votre opposant. Utilisez l'icône d’actualisation pour voir les différents opposants. Vous verrez le nom de l’opposant, son niveau et son château. Cliquez sur l’icône en forme de flèche ouvre une fenêtre de statistiques à propos de l’opposant. Une fois que vous avez choisi qui attaquer, sélectionnez "Attaquer". Puisque votre opposant sera hors-ligne, son château sera contrôlé par un ordinateur.

Attaque de château dans le classement: Ouvrez leclassement. Ici, vous pouvez directement voir les autres joueurs et les attaquer. Un clic sur le nom vous donne la possibilité d'afficher le profil du joueur ou d'attaquer le joueur directement. Une lumière verte à côté de la couronne indique que ce joueur est actuellement en ligne. En ligne ou non, le château attaqué est toujours incarné par l'IA.

Que montre le classement?

Des dizaines de milliers de rois sont sur le champ de bataille. Mais qui d'entre eux est le stratège, le plus intelligent, possède le meilleur château et les armes les plus puissantes?

Il existe 3 types de classements: hebdomadaire (remis à zéro tous les dimanches à minuit, fuseau horaire de l'Europe centrale), le classement en temps-réel et votre classement privé pour vous et vos amis sur Facebook.

Chaque liste vous montre les 50 meilleurs joueurs et les 25 joueurs au-dessus / en dessous de votre propre position. Vous pouvez également voir le profil de joueur d'un l'adversaire et l'attaquer directement.

Comment fonctionne le matchmaking automatique pour les duels en temps réel?

Lorsque le jeu est à la recherche de votre opposant, il compte le nombre de couronnes que vous avez tous les deux gagnés. Pour que vous puissiez tous deux avoir une chance de gagner, seuls les joueurs avec un nombre de couronne comparable se combattent.

Comment je pille mes opposants?

Ouvrez le menu multijoueur ou le classement pour attaquer et piller les opposants directement lorsque vous voulez. L’IA jouera le joueur attaqué. Si vous gagnez, vous recevez de l’or, des couronnes et des points d’expérience en fonction de la force de votre opposant. Faites attention: l’IA utilisera tout ce que dispose le château ennemi pour le défendre.

Comment sont déterminés les récompenses des batailles multijoueurs?

Plus votre opposant est hautement classé, plus vous gagnerez de couronnes si vous gagnez. L’or et l’expérience dépend de la force du château.

Quel est l’intérêt de collectionner les couronnes?

Les couronnes montrent la menace que vous êtes en multijoueur. C’est important pour toutes les activités multijoueur! Plus vous avez de couronnes, plus vous êtes expérimenté en tant que joueur multijoueur.


FAQs d'Aide

Comment puis-je obtenir de l'aide si je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans les FAQs?

Vous pouvez contacter notre équipe de support par e-mail. Écrivez à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et n'oubliez pas d'inclure votre nom de joueur et votre identifiant. Votre profil de joueur s'ouvrira lorsque vous toucher sur le coin supérieur gauche du Blason avec l'indicateur de niveau.

Si possible, écrivez-nous en allemand ou en anglais.

Je pense que j'ai trouvé un bug dans le jeu. Que dois-je faire?

Ce serait usper de votre part de nous informer des bugs dans le jeu. Envoyez-nous un e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec autant d'informations que possible, afin que nous puissions reproduire le bug. Les captures d'écran sont souvent utiles aussi.

Si possible, écrivez-nous en allemand ou en anglais.

La traduction dans ma langue contient des erreurs. Que dois-je faire?

Afin de donner à nos joueurs internationaux la meilleure expérience de jeu possible, nous nous sommes efforcés de traduire le jeu dans de nombreuses langues. Si nous pouvons améliorer quelque chose, nous attendons vos commentaires avec impatience. Envoyez-nous un e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec des détails sur l'endroit où le texte erroné est affiché et sur ce qu'il convient de le corriger.

Si possible, écrivez-nous en allemand ou en anglais.

General FAQs

Invite your friends to join "Moorhuhn Knights & Castles"!

We have put a lot of effort into creating a game that is fun for young and old. The more players on the battleground, the more opponents for your attacks and lootings. In addition, many players allow us to maintain and further develop the game for the long-term.

It would be a great pleasure for us if you would recommend "Moorhuhn Knights & Castles" to your friends and if they join the big "Moorhuhn Knights & Castles" fan community as well!

Also, we encourage you to share screenshots of your castle and your victories on Facebook, Twitter, etc.

How can I play and control "Moorhuhn Knights & Castles" on the Nintendo Switch?

"Moorhuhn Knights & Castles" can be played in handheld mode via touchscreen or with both Joy-Con controllers. In tabletop mode and TV mode, you can use both Joy-Con or the Nintendo Switch Pro Controller to play it.

What is the single-player campaign?

In the single-player campaign, you face 36 opposing castles, each one stronger than the previous one. Twelve of the castles are located in the Scottish Highlands, in an ice or volcanic landscape. The campaign is open to all players right from the start.

Where can I see my level, and what does it represent?

Your current level is displayed on a sign in the upper left corner of the construction menu. Behind it, you can find your experience bar. It fills up gradually whenever you get experience points. Once the experience bar is full, your level increases, which allows you to use new items and to enhance your existing possessions.

How do I gain experience points?

With every duel you play, you gain experience points. After each fight, they are displayed behind the shield icon. Experience points gradually fill up the experience bar displayed behind your current level in the construction menu. Once the experience bar is full, your level increases. That allows you to use new items and to enhance your existing possessions.

How do I win a fight?

To win a fight, you either need to leave your opponent defenseless by destroying all of his weapons or destroying the throne room. After the opponent’s throne room has been destroyed, you still win even if the opponent has some weapons left.

Can I destroy the enemy characters?

No, you can only destroy the weapons and buildings blocks of the castles, like walls, roofs, bridges, treasure chests and the throne room. You cannot destroy the characters, animals and decoration items. However, the figures disappear when their weapon is destroyed.

Which weapons have special functions, and how do I trigger them?

Many of the weapons in the game have special features. Usually you can increase the damage caused by it considerably:
  • Catapult: Tap on the touch screen again while the catapult bullet moves towards the target. The bullet then splits into three bullets and causes 1.5 times the damage.
  • Fire Cannon: Tap on the touch screen again just before the impact and set off a bigger explosion.
  • Mage: Tap on the touch screen while the magician's fireball is in the air and trigger a vertical flash of great destructive power.
  • Glider: Unlike the other weapons, you can only influence the glider's trajectory slightly. Depending on how long you hold the glider in place before firing, the launch angle changes. If you tap on the touch screen during a dive, you'll accelerate the flight and increase the damage.

How do the Shields work?

Shields can take a lot of punishment – and they can be specialized to defend against specific weapons. Use them to optimally modify your castle to withstand enemy attacks.

Ah, you want to protect against certain attacks?

To specialize a shield, select it and then use the shield symbol from the menu. Choose between rock, fire or magic and you have one less worry. No specialization, hmm? Then choose Balanced.

What about the stars?

The stars indicate how successful you have been in finishing a level in the campaign. The faster you defeat your opponent, the more stars you receive. The bar in the upper screen area shows the time remaining and the number of stars left for you to get in this level. In the overview map, the number of stars you have been awarded in each level is displayed. Of course, you should always try to get three stars. Nevertheless, you can play every level as often as you want until you get all three stars.

Can I play a campaign level more than once?

Yes, you can — and you should! Repeating levels is a good method to earn gold. As you progress through the campaign, beating the earlier levels and getting three stars becomes easier. Of course, these early campaigns offer less loot than the later ones.

What do I need gold for?

With gold, you can buy new weapons, building blocks, power-ups or decorations. You also need gold to repair your castle after a battle.

Can I buy gold?

No, you can’t! You have to play in order to earn gold and experience.

How do I earn gold?

Every fight is rewarded with gold, no matter if you play a campaign on the map or a multiplayer battle against other players or the computer.

Build a treasure chamber and keep upgrading it! For every battle fought, the treasure chamber will earn you extra gold.

How can I get lots of gold as fast as possible?

Just try out different strategies and find out yourself. The amount of gold and experience you can gain increases with the difficulty level of your opponent and your level of progress in the campaign.

What are Power Ups?

Power Ups offer you the unique possibility to fight your opponent with exceptionally powerful weapons or defenses.

Be careful, though: Each Power Up can only be used once and has to be purchased again for the next fight. Drag your Power Ups from the menu to the empty circles.

What do the repair Power Ups do?

There are two repair Power Ups. With the general repair Power Up, you can repair all the damage of your castle during a battle. However, it does not repair your weapons.

There is a special Power Up for repairing your weapons. To get the most out of it, you should not use it until you've reached a high level and battles take a long time.

Why can’t I fill an unlimited number of construction spots?

The number of spots available and thus the size of your castle depends on your level. As you progress and level up, additional construction spots are unlocked. This way, your castle grows along with your experience.

Exception: Decorations directly attached to the castle do not use up any construction spots! However, decorations that are placed next to the castle (such as the windmill or the horse) do use up construction spots.

After opening the construction menu by tapping on the "Build" button, you can see the number of available and used construction spots.

How can I reinforce my castle?

There are different approaches. You can upgrade your walls and most of your weapons gradually. Items are marked with their current and their maximum level. Wooden walls, for example, will eventually become stone walls. The positioning of walls and weapons, however, is crucial as well. It goes without saying that it’s a good idea to optimally protect your king and to refrain from putting your mightiest weapons in the front row.

To rearrange or add to your castle, touch on the "Build" button. Now you can see the number of available and already in-use construction spots. With each level you ascend to, you'll get another spot until the maximum is reached.

How many times can I level up my walls and weapons?

All elements can be upgraded by up to 18 levels, except the holder, which can only be upgraded up to level 10.

What’s the purpose of decorations?

Decorations give your castle a personal and individual appearance and show your opponent what a successful fighter looks like. However, decorations have no influence on your attacks or your defense. Nevertheless, if you look huge and powerful, you might be attacked and looted less often.

Do decorations use up any construction spots?

Decorations directly attached to the castle do not use up any construction spots! However, decorations that are placed next to the castle (such as the windmill or the horse) do use up construction spots.

Where can I learn more about the characteristics of the castle elements and weapons?

In the construction menu, each object has its own blue info button. The info window has all the information you need to know about that object.

Is it possible to lose my castle?

No! That would be too mean. Of course, you receive less gold and experience points for a battle you lose, but even a defeat grants you at least a little experience.

In a multiplayer defeat, you lose crowns — the multiplayer coins — whenever you are looted or defeated in a duel. This could also lower your multiplayer ranking.

Sometimes dragging and aiming doesn’t work correctly!

Your view of the game should always allow for enough freedom of movement towards the bottom left of the screen. This can be established by zooming in or out and by moving the displayed area to the left.

What is the reward for shooting the treasure chest?

If you shoot them down, you will receive between 1000 and 3000 pieces of gold. The actual amount is rolled each time the game is played.

Do I need an internet connection to play the game?

No internet connection is required to play the single-player campaigns. However, if you want to attack your friends' or other players' castles in multiplayer mode, you must first connect to the internet.


Multiplayer FAQs

NOTE: Multiplayer battles are only possible with the FREE feature pack planned for spring 2018

Soon you will be able to attack other players or play against your friends in real-time. Please be patient a little longer, and soon you will receive a free update that will enable you to fight against other players worldwide. It is your choice whether you continue playing the campaign, attack other castles or compete in a private duel in real-time with friends.

Use the time until then to expand your castle, upgrade your arsenal and optimize your strategy. This increases your chances of a top position in the multiplayer leaderboard.

Look forward with us to the many new possibilities!

In multiplayer, how can I play against other players?

That’s easy! Go to the construction menu and tap on "Fight" to access the campaign and multiplayer screen. On the right-hand side, you see the multiplayer area. Here you can access all multiplayer options.

What are my multiplayer options?

To reach the multiplayer menu, tap the "Battle" button at the lower right. Now you have the choice between fighting single-player battles in the campaign on the left and multiplayer on the right. Next, choose the kind of battle you would like to fight:

Real-Time Duels: To duel another player in real-time, just tap on the "Attack" button in the "Private Duel" section. Now enter the password agreed upon with your friend. Once your friend is online and enters the same password, the game server will connect you. The battle begins right away.

Castle Raid: In the "Attack Castle" area, you can select an opponent. Use the refresh icon to see different opponents. You will see the opponents’ player name, level and castle. Tapping the arrow icon opens a profile window with additional information about the opponent. Once you have chosen an opponent, select "Attack". As your opponent is offline at this moment, the castle you attack will be controlled by the AI.

Castle Raid in leaderboard: Open the leaderboard. Here, you can directly see other players and attack them. A tap on the name gives you the possibility to view the player profile or attack the player directly. A green light next to the crown indicates that this player is currently online. Whether online or not, the attacked castle is always played by the AI.

What does the leaderboard show?

Tens of thousands of kings are on the battlefield. But who among them is the smartest strategist, owns the best castle and has the strongest weapons?

There are three kinds of leaderboards: weekly (reset to zero every Sunday at midnight Middle-European time), the overall board and your private leaderboard for you and your friends.

Each list shows you the top 50 players and the 25 players above/below your own position. You can also view the opponents' player profile and attack them directly.

How does the automatic matchmaking for multiplayer duels work?

When the game is looking for an opponent for you, it's done according to your level and the strength of your castle to give both players a fair chance.

How do I loot my opponents?

Open the multiplayer menu or the leaderboard to attack and loot opponents directly whenever you want. The AI will take over for the attacked player. If you win, you receive gold, crowns and experience points depending on the strength of your opponent and the damage you caused. But beware: The AI will use everything the opponent castle offers to defend it.

How are the rewards for multiplayer battles determined?

The higher your opponent’s ranking compared to yours, the more crowns you will get if you win. Gold and experience points depend on the strength of the castle.

What’s the purpose of collecting crowns?

The crowns indicate how much of a threat you are in multiplayer. This is important for all of your multiplayer activities! The more crowns you have, the more experienced and skilled you are and the higher up you are in the leaderboard.


Help FAQs

How do I get help if I have not found an answer to my question in the FAQs?

You can contact our support team by e-mail. Write to This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. and don't forget to include your player name and ID. Your player profile will open when you tap on the Coat of Arms with the level indicator in the top left corner.

If possible, please write to us in German or English.

I think I found a bug in the game. What should I do?

It would be great if you'd let us know about possible bugs. Send us an e-mail to This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. with as much information as possible, so that we can duplicate the error. Screenshots are often helpful.

If possible, please write to us in German or English.

The translation in my language contains errors. What do you want me to do?

In order to give our international players the best possible gaming experience, we have taken great pains to offer the game in many languages. If you think we can improve something, we would love to hear your feedback. Send us an e-mail to This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. with details on where the erroneous text is displayed and what the correct phrasing should be.

If possible, please write to us in German or English.